vendredi 30 novembre 2007

Une info

Le cinéma "Le Sévigné" 43 rue du Muguet à Cesson-Sévigné vient de s'équiper pour la projection numérique. Ceci leur a donc permis d'organiser une animation le vendredi 14 décembre à 20h30 avec la projection du Film "Largo" sur la genèse de la dernière BD de Largo Winch, projection suivie d'une discussion avec le Réalisateur (Yves Legrain Crist), le Producteur (Laurent Segal) et le Coscénariste (Yann Legal).

1 commentaire:

UbicMedia a dit…

Ce documentaire sur la création du tome "Les Trois yeux des gardiens du Tao" de la série "largo Winch" est absolument passionnant pour tout amateur de BD.

Une équipe de cinéma a suivi Jean Van Hamme et Philippe Francq tout au long de la fabrication de cet album, depuis la première ébauche de scénario jusqu'à l'imprimerie, en passant par les repérages à Hong Kong.

Le film est réalisé par Yves Legrain Crist et produit par Kanari Films - http://www.kanarifilms.fr.

Le film est sorti en DVD le 31 octobre 2007, accompagnant une édition spéciale de la bande dessinée - ISBN 978-2800140148.

Ce documentaire est disponible en VOD sur le site spécialement créé par le producteur Kanari Films - http://largowinch-ledoc.com.

Pour les anglophones, une version sous-titrée en anglais est également disponible en VOD depuis cette page - http://exemple.pumit.com/KanariFilms/indexEN.html